WELLINGTON (Î.-P.-É.), le 16 mars 2015 – Le Réseau Santé en français Î.-P.-É. (RSFÎPÉ) en partenariat avec le Conseil scolaire-communautaire Évangéline sont heureux d’annoncer l’offre d’un atelier intitulé Les relations entre parents et adolescents qui sera offert pendant six mardis consécutifs de 18 h 30 à 20 h 30 à partir du 24 mars prochain. La participation à ces sessions est gratuite.
L’atelier Les relations entre parents et adolescents (Active Parenting of Teens), çoncu pour les parents, a pour but de promouvoir une meilleure communication et de favoriser le respect entre les parents et leurs adolescents et préadolescents.
Les sessions seront animées en français par René Tremblay, un intervenant jeunesse de la Division des services communautaires et correctionnels du Bureau du procureur général et ces thèmes seront abordés au cours des six sessions : la discipline; l’estime de soi et le courage; la résolution de problèmes; la coopération; les drogues, la sexualité et la violence et la communication.
La participation à ces session est gratuite et les participants recevront aussi une copie du livre Active Parenting for Teens.
Pour s’inscrire, les gens peuvent communiquer avec René Tremblay directement au 902-853-9300. Cette activité est rendue possible grâce au financement de Santé Canada, par l’intermédiaire de la Société Santé en français.
Le Réseau Santé en français Î.-P.-É. est un organisme à but non lucratif qui collabore avec divers partenaires afin d’améliorer l’accès à des programmes et services de santé de qualité en français pour la population acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard. L’organisme regroupe des représentants provenant de groupes communautaires ciblés, d’établissements d’enseignement, de professionnels de la santé, de gestionnaires des services de santé et du gouvernement provincial. Il est aussi l’un des 16 réseaux faisant partie de la Société Santé en français.
-30-
Personne-ressource pour les médias :
Tina Robichaud
Tél. : 902-314-3332