WELLINGTON (Î.-P.-É.), le 7 mars 2016 – Pour une deuxième année consécutive, le Réseau Santé en français Î.-P.-É. (RSFÎPÉ) est heureux d’annoncer qu’il offre deux bourses de 1 500 $ chacune à des étudiants et étudiantes francophones ou francophiles de l’Île-du-Prince-Édouard inscrits à un programme postsecondaire dans le domaine de la santé pour l’année solaire 2016-2017.
« En plus de courir la chance de gagner 1 500 $ pour réduire ses frais de scolarité, la personne sera automatiquement ajoutée à la base de données des étudiants en santé du RSFIPE. Ainsi, le Réseau pourra les informer des possibilités de stages et d’emplois à l’Île-du-Prince-Édouard dans l’espoir de garder ou de ramener nos jeunes à l’Île pour qu’ils offrent des services de santé en français à la population », a indiqué Élise Arsenault, directrice générale du RSFÎPÉ.
À la lumière du grand succès de l’année dernière, le RSFÎPÉ offre ces bourses pour une deuxième année, et il espère ainsi continuer d’augmenter les inscriptions à la base de données. Le RSFIPE communique chaque année la liste de ses étudiants bilingues au Secrétariat au recrutement et au maintien de l’effectif afin que le secrétariat puisse informer ces étudiants des possibilités de stages et d’emplois à l’Île-du-Prince-Édouard.
De plus, pour faire la promotion des deux bourses, le RSFÎPÉ lancera prochainement une série d’images sur ses réseaux sociaux avec des citations d’étudiants et d’étudiantes dans le domaine de la santé qui ont participé à la campagne de bourses l’année dernière et répondu à la question Pourquoi est-il important d’offrir des services de santé en français ?
Une des bourses sera accordée à une personne inscrite pour la première fois à un programme dans le domaine de la santé dans un établissement postsecondaire pour l’année 2016-2017. L’autre sera décernée à une personne ayant déjà entamé des études postsecondaires dans le domaine de la santé et qui poursuivra ses études pendant l’année scolaire 2016-2017.
Les personnes intéressées ont jusqu’au 31 mai pour remplir le court formulaire de participation sur le site Web du RSFIPE au www.santeipe.ca (en cliquant sur le bouton Étudiants en santé). Pour être admissible, il faut être résident permanent de l’Île-du-Prince-Édouard (détenir une carte-santé de l’Île-du-Prince-Édouard), faire des études en santé au niveau postsecondaire (en français ou en anglais), pouvoir communiquer oralement en français avec facilité et accepter d’être ajouté à la base de données étudiante pour être tenu au courant des possibilités de stages ou d’emplois à l’Île.
Les bourses seront tirées au hasard au début du mois de juin 2016 parmi toutes les soumissions reçues.
Pour plus de renseignements sur les bourses ou sur le répertoire étudiant, veuillez communiquer avec Patricia Richard en composant le 902-854-7444 ou en envoyant un courriel à info@santeipe.ca.
Information aux médias :
Tina Robichaud
Tél. : 902-314-3332