CHARLOTTETOWN (Î.-P.-É.), le 19 septembre 2015 – Dans le cadre de la journée mondiale de prévention contre le suicide, le Réseau Santé en français Î.-P.-É. (RSFÎPÉ) participait jeudi dernier, le 10 septembre, au lancement d’une campagne promotionnelle de la Ligne d’écoute de l’Î.-P.-É. avec Santé Î.‑P.-É. et la division de l’Île-du-Prince-Édouard de l’Association canadienne pour la santé mentale.
« Grâce à un appui financier du RSFÎPÉ, les outils promotionnels pour la ligne d’écoute de l’Î.-P.-É. sont maintenant disponibles dans les deux langues officielles. De plus, le site Web consacré à la ligne d’écoute est entièrement bilingue : www.theislandhelpline.com. Tout ceci est très bénéfique pour la communauté acadienne et francophone, car la ligne d’écoute offre des services gratuits en français. », a expliqué Élise Arsenault, directrice du RSFÎPÉ.
La ligne d’écoute de l’Î.-P.-É. offre aux Insulaires de tous les âges un soutien psychologique et un service d’intervention en cas de crise confidentiels et gratuits. Un personnel et des bénévoles formés répondent aux appels jour et nuit, 365 jours par année. De plus, ils aident en fournissant des renseignements et des liens vitaux vers des ressources et des mesures de soutien dans la communauté.
Par ailleurs, le RSFÎPÉ est heureux de s’associer avec la division de l’Île-du-Prince-Édouard de l’Association canadienne pour la santé mentale pour présenter l’édition 2015 de l’Arbre d’aide de l’Î.‑P.‑É., également offert en français. L’Arbre d’aide de l’Î.-P.-É. vise à informer les Insulaires des nombreuses ressources disponibles à l’Île-du-Prince-Édouard. Dans le document, suivez les flèches de l’organigramme afin de trouver les ressources susceptibles d’aider selon le problème. Pour télécharger l’Arbre d’aide à partir de notre site Web, cliquez ici : http://santeipe.ca/wp-content/uploads/HelpingTree-Aug-25_2015_FRE_final.pdf.
La ligne d’écoute de l’Î.-P.-É. peut être jointe en composant le 1-800-218-2885, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Photo : Nicole MacLeod, Responsable de promotion et marketing du Canadian Mental Health Association PEI; Nikita Moriarity, Directrice générale Ligne d’entraide Chimo; Élise Arsenault, Directrice Réseau Santé en français Î.-P.-É., Verna Ryan, Directrice Santé mentale et toxicomanies, Santé Î.-P.-É.; Kevin MacKinnon et Debbie Flood-Vickerson, membres du comité de la prévention du suicide et Pat Doyle, Coordinatrice de la prévention du suicide du Canadian Mental Health Association PEI.
Personne-ressource pour les médias :
Tina Robichaud
Tél. : 902-314-3332