Ottawa, 17 juillet 2013 –La Société Santé en français félicite l’Hon. Rona Ambrose pour sa nomination à titre de ministre de la Santé et l’Hon. Shelly Glover pour sa nomination à titre de ministre du Patrimoine. La Société est prête à travailler avec ces deux femmes d’expérience pour assurer aux communautés francophones vivant en situation minoritaire des services de santé de qualité en français.
La Société est certaine que l’expérience de Mme Ambrose sera un grand atout pour le ministère de la Santé. Mme Ambrose a fait ses preuves au sein du gouvernement et a multiplié les postes de ministres, notamment en tant que ministre de la Condition féminine, ministres des Travaux publics et des Services gouvernementaux, et ministre du Travail. La Société espère que Mme Ambrose continuera le travail entrepris par sa prédécesseure pour améliorer les services offerts aux francophones du pays.
L’Hon. Shelly Glover est bien connue de la communauté franco-manitobaine. La Société Santé en français est confiante de l’intérêt de Mme Glover pour améliorer les services offerts aux francophones. Mme Glover avait d’ailleurs rencontré les représentants de la Société dans le cadre du dernier Rendez-vous Santé en français, qui a eu lieu à Ottawa en novembre 2012.
« Je félicite très chaleureusement Mme Ambrose et Mme Glover pour leur nomination, a déclaré le président de la Société, Dr Aurel Schofield, et j’ai hâte de les rencontrer. Je dois également souligner l’excellent travail qui a été accompli par l’Hon. James Moore et l’Hon. Leona Aglukkaq depuis 2008. Ils ont démontré leur support à la mission de la Société à plusieurs reprises et ont été des partenaires importants dans l’élargissement des services de santé offerts aux francophones. Nous espérons que ce climat de collaboration se poursuivra. »
La Société Santé en français a reçu de l’argent de la 1ère Feuille de route pour les langues officielles de 2008 à 2013. Le ministère du Patrimoine a renouvelé ce programme en mars 2013 et accorde une place bien claire aux services de santé en français pour les communautés francophones vivant en situation minoritaire. La Société entend poursuivre son travail et son étroite collaboration avec Santé Canada pour soutenir ces communautés.
La Société Santé en français (SSF) et ses Réseaux-membres contribuent activement à l’épanouissement en santé des communautés francophones et acadiennes vivant en milieu minoritaire dans un système de santé de qualité, respectueux de leurs valeurs culturelles, sociales et linguistiques.
Contact :
Antoine Désilets, Agent de communication
Société Santé en français
(613) 244-1889, poste 246
a.desilets@santefrancais.ca