L’Alliance pour la saine alimentation de l’Î.‑P.‑É. est actuellement à la recherche d’un diététiste afin de soutenir des initiatives en matière de saine alimentation de l’Île, en plus de fournir des ressources en français au besoin. Les tâches de ce poste comprennent : appuyer les politiques alimentaires et les lignes directrices en matière de nutrition des écoles et des centres de la petite enfance; appuyer des activités visant à améliorer l’accès et la disponibilité d’aliments sains pour différents milieux, comme pour une réunion ou pour un événement; fournir des ressources en matière de nutrition dans les collectivités et appuyer toutes initiatives en matière de saine alimentation, dont l’obtention de compétences en matière d’alimentation. La personne s’occupera donc d’un vaste secteur d’activité, en plus de travailler étroitement avec le personnel de l’Alliance, afin de fournir des ressources et des activités en français à nos partenaires, au besoin.
Exigences :
Le diététiste s’assure que :
- les écoles, les commissions (ex. : la Commission scolaire de langue française), les élèves et les partenaires appuient une saine alimentation à l’école et que tous respectent la politique en matière de nutrition (ex. : les éléments du menu, l’éducation du personnel et des élèves, les équipes d’élèves et les programmes de déjeuner);
- les centres de la petite enfance francophones et leurs partenaires respectent les composantes de nutrition tel qu’indiqué dans les Lignes directrices sur les modes de vie sains (ex. : les idées de menu et l’éducation et la promotion);
- l’Alliance poursuit ses efforts pour améliorer la disponibilité d’aliments sains dans différents milieux, en fournissant des recommandations pour des milieux de travail, des événements et des installations récréatives;
- des renseignements sur l’alimentation sont offerts dans les collectivités, y compris l’éducation sur la nutrition pour des présentations et des programmes visant l’acquisition de compétences en matière d’alimentations.
Le diététiste prendra part aux initiatives concernant les connaissances alimentaires, dont l’initiative de l’Alliance nommée Island Food Skills Initiative pour des programmes de compétences en matière d’alimentation, et fournira des ressources en matière de nutrition pour les écoles, les collectivités, les foires du mieux-être, la Semaine de la saine alimentation et autres. Les personnes retenues pourront créer et maintenir des partenariats avec différents intervenants, afin d’augmenter l’appui pour l’amélioration des milieux qui offrent des aliments sains, en plus d’offrir une meilleure accessibilité des ressources en français pour l’Alliance (ex. : le site Web, les présentations, les trousses et les documents imprimés).
Qualités requises :
Les candidats doivent avoir obtenu un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en alimentation et en nutrition (ou un programme équivalent) et avoir fait un stage accrédité en diététique (ou équivalent). Ils doivent aussi être admissibles à l’agrément en tant que diététistes professionnels à l’Île avec le PEI Dietitians Registration Board (ordre des diététistes de l’Île-du-Prince-Édouard). Les candidats doivent posséder d’excellentes compétences à l’oral et à l’écrit en français et en anglais, posséder des compétences en matière de recherche et d’évaluation, avoir de l’expérience avec des propositions de projet et savoir rédiger des rapports et des budgets, en plus d’être en mesure de travailler de façon indépendante. Ils doivent aussi avoir accès à une automobile pour se déplacer un peu partout dans la province.
Salaire : 21 $ à 23 $ l’heure (selon l’expérience)
Durée du contrat : Commençant immédiatement pour un an, avec possibilité de prolongations annuelles, en fonction des fonds disponibles.
Veuillez faire parvenir une lettre de demande faisant part de vos expériences et de vos compétences pertinentes, un curriculum vitæ à jour et le nom de deux personnes pouvant fournir des références, à l’adresse suivante :
Joy Shinn, directrice générale
Alliance pour la saine alimentation de l’Î.‑P.‑É.
40, croissant Enman, bureau 220
Charlottetown (Î.‑P.‑É.) C1E 1E6
Date limite : Vendredi 21 novembre 2014
N.B. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats qui ont été sélectionnés pour une entrevue.