COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour publication le 13 septembre 2006
Photo (de gauche à droite) – L’honorable Chester Gillan (assis), ministre de la Santé, des Services sociaux et aînés, Claude Blaquière, coprésident communautaire du RSSFÎPÉ et Hubert Gauthier, directeur général de la Société Santé en français.
Wellington, Î.-P.-É., le 13 septembre 2006 – Le Réseau des services de santé en français de l’Île-du-Prince-Édouard (RSSFÎPÉ) est heureux d’annoncer le lancement de son tout nouveau site Web de services de santé en français pour desservir la communauté acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard. Le lancement du site est accompagné d’un concours en ligne qui se déroule du 13 au 20 septembre 2006. Visitez www.santeipe.ca et courez la chance de gagner un chèque-cadeau de 150,00 $.
(N.b. 21 septembre 2006 – Suite au lancement du site Web, le RSSFÎPÉ est heureux d’annoncer les gagnantes de notre concours en ligne. Elles recevront les chèques-cadeaux suivants : 1e prix : 150,00 $ – Jeannette Farrell (Wellington), 2e prix : 100,00 $ – Pam Arsenault (Wellington), 3e prix : 75,00 $ – Chantal Basque Godin (Stratford), 4e prix : Monique Arsenault (Miminegash), 5e prix : Dominique Chouinard (Stratford), 6e prix : Sylvie Plourde Farrell (Summerside). Félicitations à nos gagnantes!)
Ce site Web contient un Répertoire des services de santé en français à l’Î.-P.-É. Ce Répertoire est conçu pour faciliter et améliorer l’accès à des services de santé en français. Les professionnels de la santé qui offrent un service bilingue ou en français peuvent s’inscrire au répertoire en visitant www.santeipe.ca .
La population francophone trouvera aussi de l’information concernant la promotion de la santé, la prévention et la gestion des maladies chroniques.
Les francophones de l’Î.-P.-É. qui désirent poursuivre une carrière en santé peuvent consulter www.santeipe.ca afin de trouver des informations sur les programmes de formation en santé en français, des bourses d’études, des possibilités de stages cliniques et des emplois disponibles dans le système de la santé.
Ce projet cadre bien avec la mission du RSSFÎPÉ qui est de proposer des solutions pour accroître l’accès aux services de santé et aux services sociaux en français, contribuant ainsi à la mise en oeuvre complète de la Loi sur les services en français à l’Î.-P.-É.
Ce projet du RSSFÎPÉ a comme partenaires le Ministère de la Santé de l’Î.-P.-É., l’Association des femmes acadiennes et francophones de l’Î.-P.-É., la Société éducative de l’Î.-P.-É. et la Société Saint-Thomas-d’Aquin. Le projet est rendu possible grâce à une contribution financière provenant de Santé Canada par l’intermédiaire de la Société Santé en français.
-30-
Pour plus d’information, veuillez contacter :
James Langevin, agent de projet
RSSFÎPÉ – Réseau des services de santé en français de l’Île-du-Prince-Édouard
Téléphone : 902-626-5989, courriel : info@santeipe.ca