WELLINGTON (Î.-P.-É.) – Le 2 mai 2014 – Dans le but d’augmenter l’accès aux services de santé en français à l’Île-du-Prince-Édouard, le Réseau Santé en français Î.-P.-É. (RSFÎPÉ) lance une campagne encourageant les intervenants qui sont en mesure d’offrir des services de santé en français à s’inscrire à son répertoire. Les intervenants qui s’inscriront au répertoire recevront gratuitement un chandail avec le logo « Bonjour! », ayant pour but de promouvoir l’offre active auprès des clients.
Les intervenants bilingues peuvent s’inscrire au répertoire sur le site Web du RSFÎPÉ au www.santeipe.ca/repertoire. La communauté francophone est, par le fait même, invitée à consulter ce répertoire, qui comprend déjà plus de 100 inscriptions, pour connaître les services disponibles et savoir dans quelle région ils se trouvent.
Le RSFÎPÉ signait récemment une entente de partenariat avec trois ordres professionnels de la santé dans le but d’aider la population francophone de l’Île-du-Prince-Édouard à trouver les fournisseurs de soins de santé francophones pouvant répondre à ses besoins. En signant ces ententes, ces ordres démontrent leur engagement à fournir des soins de santé de qualité aux Insulaires d’expression française.
C’est aussi par l’entremise de ces ententes que chacun des ordres professionnels s’engage à communiquer avec ses membres pour se renseigner sur leur capacité d’offrir des services en français et pour les encourager à s’inscrire au répertoire. Le RSFÎPÉ envisage la signature d’ententes avec d’autres ordres professionnels au cours des prochains mois.
Si vous connaissez des gens qui parlent français et qui travaillent dans le domaine de la santé, on vous invite à passer le mot et à les encourager à s’inscrire au répertoire. Pour plus de détails sur comment s’inscrire ou comment consulter le répertoire, veuillez communiquer avec Patricia Richard au 902-854-7444 ou à info@santeipe.ca.
Photo (G.-D.) : Portant fièrement chacun leur nouveau chandail, les intervenants bilingues: Manon Gallant, Ergothérapeute, Hôpital Queen Elizabeth; Patricia Richard, Directrice adjointe, Réseau Santé en français Î.-P.-É.; Gabriel Arsenault, Prothésiste, Hôpital Queen Elizabeth; Melva O’Connor-Rafuse, Travailleuse sociale, Hôpital Queen Elizabeth; Alanna Saulnier, Physiothérapeute, Hôpital Queen Elizabeth.