« Passez le mot à vos familles et à vos contacts! »
Ottawa, 1er février 2011- La Société Santé en français et le Réseau des services de santé en français de l’Île-du-Prince-Édouard, avec l’appui financier de Santé Canada et de Patrimoine canadien, procéderont à une enquête populationnelle (sondage) afin de mieux cerner, tant la réalité, que la perception des francophones en situation minoritaire, en matière d’accès aux services de santé en français.
La Société souhaite que cette enquête puisse créer une base de renseignements qui seront tout aussi utiles aux réseaux, aux ministères provinciaux, qu’aux autorités régionales et à Santé Canada.
Depuis sa fondation en 2002, la Société Santé en français et les réseaux membres ont établi de nombreux partenariats et supporté la réalisation de près de deux cents (200) projets qui ont contribué à améliorer l’accès à des services de santé en français dans toutes les régions du Canada.
« Compte tenu de l’impact que toutes ces initiatives ont eu dans les différentes régions du pays, il est temps de mettre à jour nos données afin d’ajuster nos prochaines interventions aux nouvelles réalités démographiques et linguistiques et aux besoins les plus pressants de nos communautés » de déclarer Claudine Côté, directrice générale de la Société Santé en français. « Plus il y aura de répondants au sondage, plus grande sera la fiabilité des données et mieux ciblées seront les interventions lorsque viendra le temps de répondre aux besoins des communautés. »
Le sondage s’échelonnera de la mi-février jusqu’en mai prochain et les résultats de l’analyse seront communiqués aux différents intervenants concernés à la fin du printemps.
Source : Daniel Dezainde
Agent de communication
Société Santé en français
Tél. : 613 244-7837 poste 233
Sans frais. : 1-888-684-4253
Cell. : 819-328-9427