WELLINGTON (Î.-P.-É.), le 4 janvier 2016 – Le Réseau Santé en français Î.-P.-É. tient à rappeler aux étudiants francophones et d’immersion de l’Île-du-Prince-Édouard intéressés à poursuivre des études en médecine que l’Université de Sherbrooke réserve chaque année une place pour l’Île-du-Prince-Édouard.
Dans le cadre d’une entente entre les gouvernements du Nouveau-Brunswick et du Québec, des places sont ouvertes dans divers programmes de la santé de certaines universités québécoises aux étudiants francophones du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard. Pour être admissibles, les étudiants doivent d’abord satisfaire aux critères d’admission des programmes en question.
L’entente prévoit donc une place en médecine, à l’université de Sherbrooke seulement, pour un étudiant ou une étudiante de l’Île-du-Prince-Édouard. L’entente prévoit également des frais de scolarité réduits. S’il n’y a aucune demande en médecine provenant de l’Î.-P.-É., les demandes dans d’autres programmes de santé peuvent être considérées.
Les demandes d’admission doivent d’abord passer par le bureau du Responsable des programmes spéciaux de la Faculté́ des sciences de l’Université de Moncton. Les instructions et le formulaire de l’Entente entre le Québec et le Nouveau-Brunswick à remplir se trouvent ici : www.umoncton.ca/umcm-sciences-programmesspeciaux/node/8. La date limite pour envoyer une demande d’admission est le 15 janvier 2016.
Pour en connaître davantage sur le programme de médecine, veuillez consulter le site web du programme : http://www.umoncton.ca/umcm-sciences-programmesspeciaux/node/6. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer par courriel à pss@umoncton.ca ou par téléphone au 506-858-4447.
Information aux médias :
Tina Robichaud
Tél. : 902-314-3332